vendredi 29 mai 2015

Lifting, réécriture de podcasts [Editorial FP #2]

Je doutais fortement d'un futur éditorial en ce mois de Mai.

Les choses sont ce qu'elles sont, il m'arrive comme tout à chacun de me retrouver confronté au syndrome de la page blanche. D'où zéro créativité, zéro contenu... Malgré cela, je ne baisse pas les bras et ai opéré quelques changements sur le site.

LIFTING

Un sérieux coup de lifting a été effectué. Après mûres réflexions, j’ai pris la décision de :
1) Supprimer les widgets statistiques. Pourquoi ? Les statistiques sont envahissantes et ne poussent qu’à la culture du chiffre.
2) Supprimer le widget d’articles populaires. Pourquoi ? Pour ma part, je préfère laisser l’internaute flâner sur mon site, à sa guise, au lieu de lui imposer x ou y articles les plus plébiscités par autrui.
3) Supprimer le widget sur les liens externes. Pourquoi ? Ba... Peut-être par ce que le copinage ne m’apporte peu, qu’il ne me paraît pas essentiel. J’avais envisagé, un temps, de remplacer ce widget par une page de liens externes.
4) Créer une page spécialement dédiée aux podcasts.
5) Créer une page spécialement dédiée aux éditoriaux.
6) Créer une page spécialement dédiée aux écrits, page sur laquelle - en accueil - vous trouverez les liens vers mes profils publics Scribay et Wattpad.

(RE)ECRITURE DE PODCASTS

La réécriture des podcasts (le #2 et #4) se poursuit. Le #1 a subi un reboot, comme convenu. Cela me prend du temps, car je me dois de visionner les premières moutures, de relire les romans en question, de rédiger le script du reboot et de l’enregistrer. J’espère finaliser le #2 et #4 d’ici peu ! Wait and see ! :)
Concernant l’épisode #7, je pense que je m’éloignerai volontairement de la SFF, en proposant un numéro hors-série.