lundi 3 août 2015

PILGRIMWEN - Les Evolués : Confrontation Part. 2 (Chapitre 5) [Nouvelle/Roman FP #11]

LES ÉVOLUÉS
Chapitre 5 : Confrontation Part. 2

[RETOUR AU SOMMAIRE]

Le bâtiment est en proie aux flammes. L'alarme incendie retentit. C'est le chaos ! La sortie, se diriger d'urgence vers la sortie ! Vite, hâte-toi !

Une voix …

« - Rattrapez-le, rattrapez-le ! Il ne faut pas que cette personne s'échappe ! »

J'y suis presque ! Le parking est proche. Je repère ma voiture. Je m'y installe précipitamment. Je n'arrive pas à insérer le clé dans le contact. La panique me submerge ! … C'est bon, c'est bon !

« - Démarre, DEMARRE BORDEL !!! Putain. Putain, PUTAIN !!! »

Celle-ci finit par se mettre en branle. Involontairement, je fais ronfler le moteur. Je recule à vive allure et percute violemment un véhicule stationné. Je cale.

« - Merde ! MERDE ! »

Je redémarre, sors en trombe du parking et parviens finalement à fuir les lieux du désastre. Je roule longtemps, afin de mettre le plus de distance entre le Centre et moi-même. Désormais, je l'admets, je suis perdu, définitivement perdu…



Retour au bercail. Pourquoi ? Peut-être pour retrouver mes repères, un brin de confort… Aux abords de la maison, se masse une foule d'individus en uniformes. Force de l'ordre ? J'ai un doute. Je me rapproche doucement. Merde ! Le Centre, il s'agit du Centre ! Un regard dans mon rétroviseur me confirme qu'une marche arrière est inenvisageable. Déjà les forces en présence me privent de toute retraite. Il ne me reste plus qu'une issue : m'engouffrer dans le piège tendu. Ce que je fais d'abord à très bas régime, afin d'endormir leur vigilance, leur donner l'illusion que la partie est gagnée. Ensuite, sans crier gare, j'accélère dangereusement, quitte malheureusement à renverser l'une des personnes en présence ! Une sortie favorable s'offre à moi !

Oh bon sang !!!

Un homme, seul, se tient en travers de mon chemin. Je vais le percuter de plein fouet ! Je vais le…

Choc ! Violent choc.

L'automobile est stoppée nette dans sa lancée par ce personnage. Je suis passablement sonné. Lorsque, enfin, nos yeux se croisent, se dessine sur son visage un sourire carnassier, effrayant.

Il est venu pour moi, il ne repartira pas sans moi...


[Contenu sous licence CC BY-NC-SA]
[Contenu disponible sur Scribay.com et Wattpad.com]