vendredi 16 décembre 2016

PILGRIMWEN - Les Avatars De Gaïa - Livre 1 L'Eveil : Prologue (Chapitre 0) [Roman FP #19]

LES AVATARS DE GAÏA - Livre 1 : L'Eveil
Chapitre "0" : Prologue

[RETOUR AU SOMMAIRE]

(…) Les convictions sont travesties en vérités, devenant à leur tour des dogmes. L’unique vérité, c’est qu’il n’y a pas de vérités… Ébranlons, réfutons notre foi quotidiennement, afin de mieux l’entretenir, la faire croître et s’épanouir en nous et autour de nous.
Extrait du Journal de l’Aîné
***
« Enfin, nous t’avons retrouvé... dit-elle, non sans une certaine satisfaction. Tu nous as donné du fil à retordre, cher ami. Il nous a fallu redoubler d’effort pour te localiser. Malheureusement, ta course s’arrête ici... Je suis navré, mon cher. Que de gâchis ! Tu sais parfaitement ce qui va s’en suivre, n’est-ce pas ? Je te promets que cela sera rapide et sans douleur. Une simple pression sur la gâchette de ce revolver, revolver pointé vers ton cœur et tu passeras de vie à trépas. Je te l’accorde, il y a des morts bien plus propres mais moins brèves... J’ai songé un temps au poison, malheureusement ton organisme mettrait un temps fou à le purger. Nous ne pouvons nous permettre d’attendre plus longtemps. Ceci doit être fait et il le sera ! Prêt, mon enfant ? »

Déclic, détonation, corps inerte.


[Contenu sous licence CC BY-NC-SA]
[Contenu disponible sur Atramenta.net, Scribay.com et Wattpad.com]